Actialités

ODOO, notre ERP, le choix d’Axedis pour sa transition numérique

Par

Vincianne Picalause

20/10/2021

ODOO est une suite d’applications open source couvrant tous les domaines d’une entreprise : CRM, comptabilité et finance, RH, production, inventaire, chaîne logistique, achats, gestion de projet, etc. On parle ici d’une entreprise wallonne fondée en 2004 et qui a vu une croissance exponentielle telle qu’en 2021 elle est parmi les leaders des logiciels de gestion d’entreprise au niveau international.

C’est d’ailleurs le logiciel qu’Axedis a choisi comme ERP (logiciel de gestion intégré). Son implémentation est effective depuis 2020, et les employés d’Axedis font désormais partie des 7 millions d’utilisateurs satisfaits d’ODOO à travers le monde.

Axedis acteur de l’événement « ODOO Experience Online 2021 »

Ces 6 et 7 octobre, ODOO a célébré ses« 2021 ODOO Experience Days », des journées consacrées à la présentation des nouveautés de la version15, une série de formations, de conférences, de séances de conseils et de sessions de questions-réponses avec ses experts et partenaires commerciaux. Un événement annuel transmis en direct et suivi en ligne par des milliers de professionnels de par le monde.

C’est aussi l’occasion de mettre en avant des témoignages d’entreprises de toutes tailles qui ont réussi leur transformation numérique avec ODOO. C’est ainsi que la célèbre multinationale met Axedis à l’honneur dans un reportage de 25 minutes centré sur nos particularités et le bilan de la première phase d’implémentation d’ODOO dans nos services. Visionnez le film en cliquant ici. Découvrez-y une présentation d’Axedis avec Anne Falier qui nous emmène en visite dans les ateliers, un témoignage de Jean Libbrecht qui retrace les étapes de notre passage sur ODOO, et enfin une interview de Patrick Placentino qui donne un aperçu des particularités de nos activités et comment ODOO facilite son travail commercial.

Axedis apparaît également dans la keynote annuelle, à savoir le film par lequel ODOO dévoile en détail toutes les nouveautés et améliorations du logiciel : Fabien Pinckaers, le CEO d’ODOO, a choisi l’entrepôt d’Axedis comme décor pour la démonstration de la nouvelle version du module de gestion de stock ODOO. Il est venu en personne avec son équipe de tournage pour illustrer par l’action en contexte, les 7 principes de la version 15 de son Warehouse Management System. Visionnez la keynote ODOO 2021 en cliquant ici. En particulier de la minute 44 à la minute 51, vous y reconnaîtrez peut-être notre atelier de conditionnement, notre quai dechargement/déchargement, notre entrepôt de picking et quelques travailleurs d’Axedis ! Notre département picking réalisant actuellement son passage sur ce module de gestion de stock d’ODOO, la vidéo met bien en lumière le process qui sera appliqué aux commandes de nos clients.

Making-of avec Fabien Pinckaers, CEO de Odoo :

Montage réalisé par Patrick Placentino qui a accueilli le CEO de Odoo pour la journée de tournage.

Le résultat présenté au monde entier :

Notre transition numérique est en bonne voie avec ODOO. Cet outil nous aide à relever le défi vers encore plus de professionnalisation de nos services, en nous apportant structure et fluidité dans nos opérations et administrations. Nous sommes enchantés de notre relation spéciale avec ODOO. En l’incluant dans son grand événement promotionnel, la prospère entreprise High-tech soutient Axedis et confirme son estime pour les PME locales et le secteur de l’économie sociale.

Plus d'actualités

07/06/2021
Actualités

Zoom sur la semaine BIO

A l’occasion de la semaine BIO, petit état des lieux de notre connexion au secteur bio.

03/02/2021
Actualités

Une nouvelle balance pour Axedis grâce au Local Friday de Torrefactory Coffee

Le Local Friday contrebalance le Black Friday en permettant de faire un don à une entreprise locale. Notre partenaire Torrefactory Coffee a choisi Axedis comme bénéficiaire !